Consignes aux orateurs

Consignes aux orateurs

PowerPoint®
Il vous sera demandé d’apporter vos présentations sous forme de fichiers informatiques PowerPoint® exclusivement. La version de PowerPoint® utilisée pour la projection en salle sera PowerPoint® 2013, version PC. Par conséquent, assurez-vous que vos présentations aient été réalisées avec les versions 2007, 2010 ou 2013.

Mac OS, images, vidéos
Les présentations faites en version MAC, sont compatibles à condition que vos images soient en jpeg (et non pas en pict ou tiff) et que vos vidéos soient en AVI DivX (version 5 minimum) ou Mpeg (et non pas en QuickTime).

Polices, fichiers externes
Pour la réalisation de vos présentations PowerPoint®, si vous utilisez des polices de caractères peu courantes, si votre présentation fait appel à des éléments externes (fichiers vidéos, son, …) avec des Codecs spécifiques (Divx, etc) pensez à les copier avec votre fichier PowerPoint® sur le support informatique (Cd Rom, clé USB, etc.).

Supports acceptés
- CD-ROM
- Clé USB
- Disque dur portable USB2

N'attendez pas...
Tous les fichiers informatiques (PowerPoint® et vidéos) doivent être impérativement remis en salle de pré-projection au minimum 2 heures avant le début de la séance, et si possible, la veille au soir.
Il sera interdit de raccorder son propre ordinateur directement en salle. Si des contraintes techniques l’imposent, il faudra impérativement voir avec un technicien en salle de pré-projection, au plus tard la veille de votre présentation.